THÉRAPIE ET LÉGISLATION
D’un point de vue légal, la sonothérapie et la thérapie énergétique sont classées dans les pratiques de soins non conventionnelles. Il est donc important de préciser qu’en aucune manière la sonothérapie et la thérapie énergétique ne visent à prescrire, diagnostiquer ou remplacer un traitement donné par une autorité médicale compétente. En aucun cas, une séance de thérapie ne vise à se substituer ou à remplacer toute autre démarche de consultation en psychologie, psychothérapie ou médecine.
PRÉAMBULE
Le site « www.harivie.fr » est le site de commerce électronique accessible par le réseau internet, ouvert à tout utilisateur de ce réseau.
Le Site permet aux utilisateurs de procéder à l’achat de prestations proposés par l’espace Harivie.
ARTICLE 1 – CHAMP D’APPLICATION
Les présentes Conditions Générales de Vente et d’Utilisation sont conclues entre d’une part l’espace Harivie, et d’autre part, toute personne physique ou morale procédant à l’achat de prestations sur le Site.
Le Client est tenu d’en prendre connaissance avant toute passation de commande. Le choix et l’achat d’un Service est de la seule responsabilité du Client.
Le client reconnaît avoir pris connaissance au moment de toute commande des présentes Conditions Générales de Vente et d’Utilisation et déclare expressément les accepter sans réserve. L’espace Harivie se réserve toutefois de pouvoir modifier ses Conditions Générales de Vente et d’Utilisation à tout moment. Dans ce cas, les Conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande.
Le fait, pour l’espace Harivie, de ne pas se prévaloir d’une des dispositions des présentes Conditions Générales de Vente et d’Utilisation ne vaut pas renonciation et ne prive pas l’entreprise l’espace Harivie de la possibilité de s’en prévaloir ultérieurement.
ARTICLE 2 – PRESTATIONS PROPOSÉES
Prestations
Les prestations proposées sont celles qui sont présentées sur le Site. Elles comprennent notamment des accompagnements individuels, des séances de massage sonore,des formations …
Ces prestations sont proposées sous la forme d’une demande individuelle : le soin ou la séance sont réglés par le client le jour de la séance ou de la réservation.
Les prestations proposées donnent lieu à la réservation d’une séance individuelle. La réservation peut être effectuée directement sur le Site.
ARTICLE 3 – PRIX
Les prix des produits et des prestations proposés sur le Site sont des prix indiqués en euros et toutes taxes comprises.
Les prix des prestations sont ceux en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande par le Client. Ces tarifs sont fermes et non révisables pendant leur période de validité et le Prestataire se réserve le droit, hors période de validité, d’en modifier les prix à tout moment.
ARTICLE 4 – RÉSERVATION
Annulation d’une réservation par le client : Toute réservation d’une séance peut être annulée jusqu’à 24 heures avant l’heure de la séance par téléphone ou par email à : contact@harivie.fr. L’annulation d’une réservation hors délais ne pourra en tout état de cause donner lieu à aucun remboursement.
ARTICLE 5 – PAIEMENT
Les prestations proposées sur le Site sont payables à la commande ou le jour de la consultation.
1 Modalités de paiement
Le règlement des séances s’effectue par virement bancaire, chèque ou espèces.
2 Défaut de Paiement
L’espace Harivie se réserve le droit de refuser d’honorer une commande de prestations émanant d’un Client qui n’aurait pas réglé totalement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours.
L’espace Harivie se réserve le droit de suspendre ou d’annuler tout soin, quelle que soit leur nature et niveau d’exécution en cas de non-paiement de toute somme qui serait due par le Client, ou en cas d’incident de paiement.
ARTICLE 6 – PROPRIETE INTELLECTUELLE
Le contenu du site www.harivie.fr est la propriété du Vendeur et est protégé par les lois françaises et internationales relatives à la propriété intellectuelle.
Toute reproduction totale ou partielle de ce contenu est strictement interdite et est susceptible de constituer un délit de contrefaçon.
ARTICLE 7 – LITIGES, DROIT APPLICABLE ET JURIDICTION
Les présentes CGV et les opérations qui en découlent sont régies et soumises au droit français.
Les présentes CGV sont rédigées en langue française. Dans le cas où elles seraient traduites en une ou plusieurs langues étrangères, seul le texte français ferait foi en cas de litige.